Vietnam

voyage moto en vietnam

Le spécialiste de la randonnée motorisée à taille humaine. Tél : 04 94 32 63 02

Magie Tonkinoise

Véhicule : préparation – transport – location

Sur les sentiers empruntés, souvent escarpés, et parfois beurrés, tronçons entrecoupés de nombreux gués, l’atout de l’agilité et de la légèreté prime sur toute autre forme de performance !

Il n’y a quasiment pas de motos là-bas, vous allez être des privilégiés !!!…

Les vitesses d’évolution ne justifient pas des enduros affûtées, absolument introuvables d’ailleurs dans le pays. Vous ne percevrez pas la moto tout terrain de l’année, mais une machine simplissime, entretenue avec soin, parfaitement adaptée au terrain et au complet dénuement de cette région reculée du Vietnam.
Ici le 2 roues convoité, quel qu’il soit, sera le plus fabuleux des outils de découverte ; il vous permettra de vous projeter dans le paysage à la rencontre de tribus, et ce sur des chemins parfois trialisants accrochés aux montagnes.

Véhicules fournis

Motos

  • Yamaha 125 YBR tropicalisé,
  • Honda 125 XL,
  • Yamaha 225 Serrow,
  • Honda 230 SL,
  • Honda 250 XR,
  • Suzuki 400 DR.

Il s’agit de machines dociles, confortables et parfaitement adaptées à l’esprit de la balade, et à la configuration du terrain.
Dans la mesure des disponibilités, les meilleures motos seront attribuées en fonction de votre choix, dans l’ordre des inscriptions et de votre sélection.
Malgré tout, on reste tributaire de l’état mécanique des machines ; il faut en être conscient.
Ces dernières sont louées constamment. Elles sont parfaitement entretenues. Mais les pièces n’étant pas toujours disponibles dans les temps, on n’est jamais à l’abri d’une défection.
On préférera alors utiliser une moto d’une cylindrée différente que celle réservée initialement, mais aguichante et irréprochable.
Sur cette évasion exploratoire, la moto reste un outil de découverte fabuleux, dans tous les cas, le plaisir sera au rendez-vous, soyez-en sûrs !…

L’avis de Philippe (le Boss de Trail Rando)

Avide d’explorations inédites au cœur de ces contrées perdues, la petite Yamaha 125 cm³ YBR tropicalisée, gaillardement embarquée dans l’aventure par une ribambelle de pilotes chevronnés, s’est jouée des pièges et autres obstacles. Cette machine est capable de prouesses insoupçonnées ! Elle a permis aux talentueux coéquipiers de s’incruster au plus profond des terres vietnamiennes, et ce, dans des endroits réputés inaccessibles !
vehicules