05 Juillet 2009

SUR LES ROUTES DU TOIT DU MONDE

LARGUEZ LES AMARRES,
l'Aventure commence sur les Hautes Vallées.
Entre des montagnes aux pics enneigés, des paysages à couper le souffle vous attendent.
Pureté de l'air, limpidité des eaux, calme des nuits étoilées, le paradis terrestre pourrait être là...

Circuit Petit Tibet
RESTE QUELQUES PLACES du 17 au 29 août 2009

Patrice encadre l'expédition. C'est notre guide français de choc sur cette destination qu'il pratique avec nous depuis une quinzaine d'années. Sa douce moitié est tibétaine.

Si besoin, vous pouvez le contacter directement au 06 11 61 13 18.

Il s'agit d'une Aventure unique qui nous emmène des portes de l'Himalaya jusqu'à celles de l'Islam Kashmiri par les passages les plus aériens du globe. De nombreux cols nous permettent d'enjamber les montagnes, dont le célèbre Kardung-La, qui domine du haut de ses 5602 m la magnifique vallée de la Nubra.
A plus de 4000 m sur les plateaux, de nombreux lacs d'un turquoise profond animent le paysage lunaire des Chang-Tang, déserts himalayens.

 Page de garde


Les épingles s'enchaînent... Au fil des virolos, nous gravissons également le Tanglang-La (5300 m), unique accès terrestre pour se rendre à Leh (3523 m), capitale du Ladakh, et oasis de verdure où la vie reprend le dessus dans cet environnement rude. Si près des dieux, les cliquetis permanents des immenses moulins à prières bercent le voyageur... Non, non, ce ne sont pas les culbuteurs de la Royal, quoique...
Dans les monastères proches, les chants harmonieux des moines nous emplissent de vibrations positives. Énergie et bonne condition physique sont nécessaires pour agripper les lacets, et profiter pleinement de cet inoubliable et vertigineux périple au guidon de la mythique Enfield...


 Inde

Les routes de l'Himalaya subissent de plein fouet les caprices de la météo.
L'itinéraire emprunté n'est praticable que l'été.

 Inde

Distrait et subjugé par les splendeurs minérales omniprésentes, il s'agit de ne pas jouer au «trompe-la-mort» sur le ruban carrossable qui tournicote sur le fil, au-dessus des surplombs vertigineux. Une concentration de tous les instants est de mise. Il faut rester également vigilant lors des traversées de torrents souvent gonflés par la fonte des neiges sur les cimes.

Rassurez-vous, le rythme imposé est celui de la balade. Les arrêts sont nombreux et permettent de se délecter des points de vue, et de profiter goulûment de cette aventure extraordinaire. Attention, ici on roule à gauche !

 Visage Visage
 Inde Visage

 Inde Visage

DESCRIPTIF DÉTAILLÉ
Télécharger
la documentation technique et le bulletin d'inscription.