Si ce message n'affiche pas correctement, cliquez ici
Le 29 septembre 2017
 
 
 
 
Pour se sentir vivre pleinement
 
 
 
La moto est l'outil de découverte par excellence, le plus fabuleux. Elle provoque le respect du voyageur, suscitant de manière naturelle le contact et les rencontres. Mais elle vous transporte aussi dans le paysage, vous embarque dans les endroits les plus inattendus. Ce formidable outil métamorphose le pilote en explorateur quêtant chaque recoin oublié des cartes, décortiquant chaque arpent de terre... et s'extasiant de la moindre trouvaille du terrain. Une petite crique secrète, une crête offrant un panorama époustouflant, un désert énigmatique, des forêts inextricables... Prendre part à de telles activités hors du commun permet de se sentir vivre pleinement. Ceux qui ont déjà pénétré l'univers TrailRando à travers l'une de nos évasions le savent : fouetter l'air vivifiant à la poursuite de l'horizon vous emplit d'allégresse dès les premiers tours de roues. Cheminer ainsi vous transporte subito dans un état intensément éveillé et vous libère du temps, des problèmes. Le lendemain semble si lointain que s'en préoccuper paraît désormais futile... Au fait quel jour sommes-nous ? Le gain est tel qu'il vous permet de repartir rechargé, requinqué voire carrément boosté pour quelques mois. Ne cherchez plus, la clé, l'antidote à la morosité sont là !
J'ai sillonné le monde, je m'en suis gavé. Et pas une seconde je n'ai trouvé le temps long. Seul le voyage à moto permet ce miracle.



 
     
 
   
  Philippe Perrenoud
   
 
     
 
Destination du mois
 
Vallée des Cobras

Du 1 au 9 novembre 2017

Vous pensez connaître le Maroc et pourtant ce pays a encore tellement de secrets à percer. Pistes aériennes et dunes orangées sont à vous ! A l'écart des itinéraires trop fréquentés, voici le Maroc dans toute sa splendeur. Ce circuit n'est pas simplement original, il brille aussi par l'immense variété des paysages qu'il traverse. Haut, Moyen et Anti-Atlas vous feront en effet passer des cimes enneigées aux mers de sable, des champs d'oliviers aux falaises de basalte. Ce parcours aux contrastes saisissants transportera d'émotion même les voyageurs les plus blasés, c'est garanti !


Voir la vidéo

 
   
 
   
 
 
Actualités
 
Réunion de famille
Le salon Alpes Aventure Motofestival, qui s'est déroulé à Barcelonnette (04) du 8 au 10 septembre, fut une formidable occasion de célébrer le voyage à moto. Acteur incontournable de cet univers, TrailRando était bien évidemment présent à cet événement et vous avez été très nombreux à nous rendre visite sur notre stand. Ce fut pour nous un grand moment de rencontres et d'échanges. Un immense merci à vous tous !
 
 
 
 
 
Expédition chez les kiwis !
Baignée par les 40e rugissants, illuminée par les aurores australes, la Nouvelle-Zélande se compose de deux îles aussi sauvages que mystérieuses. C'est à la rencontre de cette terre découverte à l'autre bout du globe par le capitaine Cook que TrailRando se prépare à vous transporter. Les grandes lignes sont tracées et les validations programmées pour le mois de mars 2018. Restez connectés !
 
 
 
 
 
Paroles de spécialiste
Road Trip, le magazine de tourisme moto, donne à chaque numéro la parole à un professionnel qui nous fait partager sa passion du voyage. Dans le prochain opus, en kiosque à la fin du mois de septembre, c'est Philippe Perrenoud qui a été invité à s'exprimer sur le sujet. A travers un témoignage de 3 pages, le boss de TrailRando égraine souvenirs émouvants et anecdotes croustillantes avec toute la poésie qui le caractérise. Une belle tranche de vie à consommer sans modération.
 
 
 
 
 
Témoignage
 
Mon voyage au milieu de nulle part (Mongolie, juillet 2017)

Les potes m’avaient mise en garde : « Quelle idée de partir en Mongolie ! Tu vas en baver en passagère à moto sur les pistes ! Les paysages vont être monotones, des steppes à perte de vue et rien d’autre. Toi qui aimes ton petit confort, tu vas dormir sous la tente et au mieux, dans des yourtes rudimentaires… Tu vas boire du lait de yak et, le pire : tu vas t’ennuyer. ». Tout cela était décourageant mais j'avais tellement envie de partir. J'ai vécu 8 jours de bonheur. J’ai tout adoré, vraiment tout ! D’abord, perdre la notion du temps, ressentir une impression de totale liberté et un sentiment de sérénité permanent. C’est un voyage qui permet vraiment de déconnecter de notre vie et de retrouver un peu d’authenticité. Il faut juste se laisser porter. Les panoramas sont époustouflants, la couleur du ciel change tout le temps, les ombres font des reflets magnifiques sur les montagnes. Ce qui m’a le plus étonné, c’est la variété des paysages rencontrés. Bien sûr, il y a d’immenses steppes mais aussi des montagnes, des forêts, des déserts avec de belles dunes et des lacs de toute beauté. Sans parler des quantités d’animaux croisés, tous en liberté : chevaux, chèvres, moutons, les énormes yaks, aigles et autres rapaces, et même des chameaux !
Le bivouac, c'était aussi une première pour moi. Et je dois avouer que j’ai particulièrement aimé les deux endroits où nous avons planté la tente. Le premier se situait dans un coin très sauvage perdu au milieu de la steppe ; dans le second, nous étions entourés de sapins comme en pleine forêt jurassienne ! Et quel bonheur de dîner et de partager nos impressions et nos aventures de la journée autour d’un feu de camp. J’ai également découvert les yourtes qui sont très bien aménagées et dont j’ai trouvé les lits confortables. J’ai été touchée par la gentillesse des mongols qui sont toujours prêts à vous rendre service et ont un grand sens de l’accueil. Les enfants sont adorables et c’est émouvant de voir le bonheur dans leurs yeux lorsqu’ils reçoivent un petit cadeau (un simple crayon, cahier par exemple).
Et puis j’ai été vraiment ravie de faire de la piste. Etant passagère, j’ai pu profiter des paysages (il fallait quand même rester attentive). Mon conducteur, lui, un peu moins, car le pilotage en duo en tout-terrain n'a rien d'une promenade de santé !
Enfin, ce voyage a été une réussite grâce à la bonne ambiance du groupe et à l'efficacité de l'encadrement. Le guide était au top, professionnel, attentif à tous, d’une grande patience et avec une bonne pincée d’humour, ce qui ne gâche rien…  Quant à l’équipe « locale », tout était formidable d’efficacité et de gentillesse. Sans parler de Ronda, qui nous mijotait chaque jour d’excellents petits plats et parlait français, ce qui a grandement facilité la communication avec la population. Et puis, bon, je dois dire aussi que j’ai eu la grande chance de disposer d’un super pilote, expérimenté et attentionné !

Frédo

 
 
 
 
 
Agenda
     
 
 
02
Oct
 
 
 
France  - Central Périple
 
du lundi 2 au vendredi 6 octobre
 
Voir
         
 
     
 
 
02
Oct
 
 
 
France - Trèfle Bourguignon
 
du vendredi 6 au dimanche 8 octobre
 
Voir
         
 
     
 
 
27
Oct
 
 
 
Argentine-Chili - Le Bout du Monde
 
du vendredi 27 octobre au samedi 11 novembre
 
Voir
         
 
     
 
 
22
Nov
 
 
 
Laos - Au fil du Mékong
 
du mercredi 22 novembre au vendredi 1er décembre
 
 
Voir
 
         
 
     
 
 
26
Dec
 
 
 
Namibie - Savane Himba
 
du mardi 26 décembre au jeudi 4 janvier
 
 
Voir
 
         
 
 
 
 
 
   
  Agence de voyage aventure
N° d'immatriculation : IM083120027

Circuit Paul Ricard, 3100 route des Hauts du Camp,
83330 LE CASTELLET

Tél. 04.94.32.63.02 - Fax 04.94.32.69.16
info@trail-rando.com