*|MC:SUBJECT|*

Si ce message n'affiche pas correctement, cliquez ici
Le 03 mai 2017
 
 
 
 
Bonnes routes !
 
 
 
Le tout-terrain est inscrit dans l'ADN de TrailRando. Il s'agit de notre passion tout autant que la marque de fabrique portée par l'ensemble de nos itinéraires, depuis maintenant plus de trois décennies. Pour autant, notre agence n'a de cesse d'évoluer et d'étoffer son catalogue. C'est pourquoi, dans un souci de diversification, TrailRando propose également, aux côtés de ses produits phare, toute une gamme d'itinéraires 100% route. Certains sont déjà confortablement installés dans notre catalogue, en France comme à l'étranger. Ils constituent les variantes dites Macadam de certains de nos plus beaux circuits : Diagonale Méditerranée, Diagonale Atlantique, Central Périple, A la croisée des Sierras (Espagne), Destination Météores (Grèce), Rekkam le Rouge (Maroc), Landes désertées (Ecosse)... Aujourd'hui, cette offre déjà complète va s'enrichir de propositions totalement inédites, tracées dans des coins de paradis que le monde entier nous envie, à savoir la Corse et la Provence. Comme prévu, le voyageur ne trouvera sur sa route pas une once de chemin, pas un seul gramme de terre mais bien un sublime ruban d'asphalte, gage de confort et de contemplation béate. Et comme pour l'intégralité de nos itinéraires, il n'est pas question ici de sombrer dans la facilité, nos circuits routiers répondent donc au même cahier des charges exigeant, au même souci de sortir des sentiers battus, à la même volonté de donner au conducteur un rôle d'acteur de son voyage. Ainsi, chaque petite route pittoresque retenue sur la trace GPS et chaque hébergement de charme sélectionné l'ont été à l'issue de longues et minutieuses reconnaissances. C'est notre engagement... et la seule manière de vous proposer un voyage unique.

 
     
 
   L'équipe de TrailRando
   
   
 
     
 
Destination du mois
 
Alpitrail
juillet / août
Ce sublime itinéraire joue en permanence à saute-montagnes entre France et Italie, sur une ligne de crête offrant des panoramas à couper le souffle. L'ivresse des hauts cols n'est pas une légende ! Avec Alpitrail, vous découvrirez la beauté cachée des petits villages pittoresques du Piémont, l'histoire de la fameuse Route du Sel (rendue célèbre par les contrebandiers du siècle dernier) ou encore les paysages spectaculaires du parc national du Mercantour. A ces plaisirs des yeux s'ajoutent bien évidemment ceux du pilotage, sur des pistes tantôt joueuses, tantôt roulantes et reposantes mais jamais piégeuses. Une première expérience du tout-terrain est toutefois recommandée pour profiter au maximum du spectacle. Alors, prêts pour le grand saut ?
 
 
   
 
 
Actualités
 
Nouvelle tête
Après avoir sillonné le monde à nos côtés, Michel vient de rejoindre notre équipe. Ce baroudeur de la première heure (lire son témoignage ci dessous), accessoirement grand fan de Valentino Rossi devant l'Eternel, a la charge de coordonner les actions de tous les collaborateurs TrailRando présents sur le terrain afin de garantir à nos itinéraires une évolution permanente. Bienvenue Mimi !
 
 
 
 
 
A la Une !
Que faisiez-vous le vendredi 21 avril dernier ? L'agence TrailRando, elle, faisait la Une de Var-Matin ! Le quotidien a en effet consacré un encart sur sa couverture ainsi que les deux premières pages de son édition pour présenter l'histoire, la diversité et l'actualité de l'agence, le tout saupoudré des croustillantes anecdotes de Philippe. Bref, un bien beau coup de projecteur.
 
 
 
 
 
Témoignage
 
Libre de rouler à son rythme
Je crois que j’ai toujours été un voyageur et un… rebelle. Les deux vont bien ensemble, être de la génération « mai 68 » a développé mon besoin de liberté. Dès 14 ans, j’ai fait du stop, pris le train (facile, c’était gratis, mon père travaillant à la SNCF), découvert les deux-roues. J’ai vite compris que la moto serait un moyen de d’assouvir mes passions. Permis gros cube à 16 ans en poche, la France m’a vite semblé étroite. La révélation, je l’ai eue dans une voiture, bloqué sur le périph' un matin brumeux d’hiver en écoutant la radio : le Paris-Dakar 1980 venait de se terminer. Ce fut une découverte et une évidence. J'ai donc participé à la course à 7 reprises. Cela fait quand même quelques dizaines de milliers de kilomètres sur les pistes africaines. Je reste marqué à jamais par les grands espaces et le désert. Puis ce fut la carrière professionnelle, l’amour, les enfants... et la chance inouïe de pouvoir concilier tout ça avec mes passions pour la moto et les voyages.
2009 fut un autre grand moment : la retraite. J’ai encore beaucoup d’énergie mais je suis devenu plus réfléchi (certains ne le pensent pas !), plus rigoureux et maniaque aussi (tous le pensent !). Je me mets alors à restaurer des motos des années 70 mais cela ne bouge pas assez à mon goût. C’est là que je rencontre Florence et Philippe de TrailRando, sur le salon de la moto 2010. Ils ont une agence de voyage et organisent des balades dans le monde entier. Un copain veut que l’on parte en Inde avec eux. Je ne suis pas client des trucs organisés à ma place, ni des voyages en groupe. Je me laisse toutefois convaincre... pour ne pas mourir idiot. Et les surprises furent bonnes : organisation impeccable, choix judicieux des hôtels (qualité et originalité), parcours hors des grands axes, contact avec les populations car absence de touristes dans le choix des itinéraires...
Ce qui m’a séduit le plus, c’est surtout de pouvoir rouler à mon rythme. On peut aussi rouler toute la journée avec son pote ou en petit groupe sans jamais voir personne et tout ça grâce au miraculeux petit GPS qui nous donne la trace. Cette trace change tout pour moi car elle respecte ma liberté et ma conception des voyages.
Depuis cette balade, Florence et Philippe sont devenus des amis. J'ai découvert comment ils travaillent et c’est avec plaisir que je leur donne un coup de main de temps en temps.
Voyager est devenu une drogue. Je repars bientôt et je suis excité comme au premier jour. Je continue à organiser mes propres expéditions, tout en participant régulièrement à celles de TrailRando. Sans eux, je n’aurais jamais découvert toutes ces petites routes, ces belles pistes et tous ces nouveaux amis.
Merci à eux et puisque l’heure est aux élections, eh bien, si j’étais président, je demanderais à la Sécu de rembourser les balades de Florence et Philippe !



Mimi
 
 
 
 
Agenda
     
 
 
28
Mai
 
 
 
France - Diagonale Méditerranée
 
Du dimanche 28 mai au samedi 3 juin
 
Voir
         
 
     
 
 
08
Juin
 
 
 
Espagne - A la croisée des Sierras
 
Du jeudi 8 au samedi 17 juin
 
Voir
         
 
     
 
 
15
Juin
 
 
 
Ecosse - Landes désertées
 
Du jeudi 15 au vendredi 23 juin
 
Voir
         
 
     
 
 
17
Juin
 
 
 
France - Diagonale Atlantique
 
Du samedi 17 au samedi 24 juin
 
 
Voir
 
         
 
     
 
 
20
Juin
 
 
 
Grèce - Destination Météores
 
Du mardi 20 juin au samedi 1er juillet
 
 
Voir
 
         
 
 
     
 
 
03
Jui
 
 
 
Italie - Raid Liguria
 
Du lundi 3 au vendredi 7 juillet
 
Voir
         
 
 
 
 
   
  Agence de voyage aventure
N° d'immatriculation : IM083120027

Circuit Paul Ricard, 3100 route des Hauts du Camp,
83330 LE CASTELLET

Tél. 04.94.32.63.02 - Fax 04.94.32.69.16
info@trail-rando.com
 
 
 
Cet email a été envoyé à,<>, cliquez ici pour vous désabonner.
Email Marketing Powered by MailChimp