*|MC:SUBJECT|*

Si ce message n'affiche pas correctement, cliquez ici
Le 03 avril 2017
 
 
 
 
GPS, notre fil d'Ariane
 
 
 
C'est au retour d'un séjour de reconnaissances en Libye que nous avons pris la décision de systématiser le recours au GPS. C'était en 2006. Depuis, chaque participant à un voyage TrailRando reçoit obligatoirement la trace de l'itinéraire, à télécharger dans un GPS. Nous avons été parmi les premiers à saisir l'intérêt de ce formidable outil de navigation qui est devenu aujourd'hui la marque de fabrique des circuits estampillés TrailRando. En proposant ces traces GPS, où sont également apposés différents points de rendez-vous, l'organisation de randonnées en groupe se trouve grandement facilitée. Grâce à ce fil d'Ariane, plus de brebis égarées au milieu de nulle part, le voyageur gagne en assurance et peut être beaucoup plus facilement dépanné en cas de pépin. C'est un indéniable bonus pour évoluer en toute sécurité. Ce touriste devenu baroudeur a également le loisir de rouler au rythme qu'il affectionne et ce, en totale autonomie. Dès lors, le cheminement avec le GPS devient un jeu d'enfant qui, loin de pénaliser l'aventure, la rend au contraire encore plus ludique. Et ça change tout. Car être l'acteur principal de son voyage, c'est s'accorder l'immense privilège de vivre les choses pleinement, de se fabriquer des émotions inconnues pour au final, écrire sa propre histoire. Nos évasions ne sont pas comme les autres et croyez nous, ce n'est pas prêt de changer !

 
     
 
   
  L'équipe TrailRando
   
 
     
 
Destination du mois
 

Ecosse : Landes désertées

9 jours - 8 nuits - 7 étapes 1500 km


Offrez-vous l’incomparable ! TrailRando vous emmène au cœur de contrées perdues, là où les images expriment plus que les mots, où chaque arpent de parcours mène vers l’inattendu... Cette escapade 100 % asphalte s'adresse à tous les motards, quelle que soit leur monture, puisque le circuit se compose de minuscules routes très peu fréquentées qui vagabondent et s’incrustent dans le décor, à la découverte des plus remarquables sites des Highlands. Seuls les conducteurs de sportives se trouveront un peu à l’étroit sur ce parcours sinueux à souhait... Si vous aimez l’authenticité, les terres sauvages, la magie des vieilles pierres chargées d'histoires mystérieuses et les coups de moto vivifiants, l’Ecosse est indéniablement faite pour vous !

Voir la vidéo

 
   
Téléchargez nos buletins d'inscription  avec encadrement ou en liberté : 
   
 
 
Actualités
 
Sur tous les terrains
TrailRando a été sollicité par Yamaha Motor France pour tracer le parcours et encadrer les 280 concessionnaires invités à venir tester le Tmax 530 millésime 2017. Ce roadshow grandeur nature s'est déroulé dans la région marseillaise les 13 et 14 mars derniers. A cette occasion, Florence et Philippe n'ont pas hésité à troquer leurs Ténéré et Super Ténéré de fonction pour enfourcher le célèbre maxi-scooter. Quand on vous dit que TrailRando est vraiment une agence tout-terrain !
 
 
 
 
 

Sunday Ride Classic

La Sunday Ride Classic est un événement devenu incontournable dans l'univers de la moto classique de course, avec un plateau qui s'étoffe d'année en année. Côté pilotes, Giacomo Agostini, Steve Baker, Freddie Spencer, Christian Sarron et Jeremy McWilliams seront les stars de cette 9e édition qui mettra aussi l'accent sur les exhibitions : parade Yamaha TZ et Voxan, bourse d'échanges, exposition de motos italiennes de légende, baptêmes de piste... Cela se passe les 15 et 16 avril sur le circuit Paul Ricard du Castellet.

Ce sera aussi l'occasion de nous rendre visite directement dans nos locaux, situés à l'entrée du circuit !

 
 
 
 
 
Témoignage
 
Sauvés des sables…

"Lors des premières reconnaissances en Libye en 2006, nous avions décidé de traverser l'erg Oubari mais l'équipe d'assistance locale refusait de s'élancer sans la présence d'un guide officiel. Ils nous dégotent alors une "sommité" du coin, qui navigue à l'instinct. De mon côté, j'ai apporté dans mes bagages un Garmin 276C pour me familiariser avec ce nouvel outil encore méconnu chez nous. Au bout de quatre longues heures d'évolution dans les dunes, nous nous apercevons que notre fameux guide est tout simplement perdu. L'inquiétude puis la panique gagne l'équipe libyenne devant l'inefficacité flagrante de leur soit disant spécialiste du désert. Avec Philippe, nous décidons alors de prendre les choses en main, d'autant que l'eau commence à manquer... Nous n'étions pas préparés à ça mais avant de quitter la France, j'avais enregistré quelques points GPS en m'appuyant sur les infos glanées dans le guide Gandini, un ouvrage de référence pour les voyageurs en Afrique.
Nous laissons alors le choix à nos partenaires : soit ils s'obstinent à suivre des indications diamétralement opposées à celles de notre GPS en s'appuyant sur le sens de l'orientation perfectible du passeur officiel, soit ils nous font confiance. Plus enclins à confier leur destin à l'expérience d'un homme plutôt qu'à un petit appareil électronique, les Libyens hésitent... mais nous emboitent finalement le pas. C'est une bonne nouvelle mais aussi une sacrée pression sur mes épaules ! Au bout d'un moment, pour rassurer tout le monde, j'affirme que la sortie de l'erg se situe derrière la grande dune qui se profile à l'horizon. Le GPS est formel. Sauf qu'une fois arrivés au sommet, c'est une nouvelle mer de dunes qui nous attend ! A ce moment, j'avoue avoir vécu un grand moment de solitude... Mais avec l'aide psychologique de Philippe, je reprends vite mes esprits et consulte à nouveau mes notes. En fait, le bon point GPS de la sortie de l'erg se situe à une vingtaine de kilomètres. Je suis rassurée mais pas la troupe, plus inquiète que jamais. Pourtant, une heure après, nous sortons effectivement de cet enfer jaune. Carrément euphoriques, les libyens se mettent à embrasser les rochers qui signent la fin du désert. Ils prennent également conscience que c'est moi et mon GPS qui leur ont sauvé la peau. Ce jour-là, j'ai gagné à jamais leur confiance et leur respect. Après cette expérience, l'équipe libyenne nous a en effet suivi les yeux fermés dans toutes nos nouvelles investigations, même les plus audacieuses..."

Florence

 
 
 
 
 
Agenda
     
 
 
07
Avr
 
 
 
Vietnam -  Magie Tonkinoise
 
Du vendredi 07 au dimanche 16 avril
 
Voir
         
 
     
 
 
07
Mai
 
 
 
France - Diagonale Méditerranée
 
Du dimanche 7 au samedi 13 mai
 
Voir
         
 
     
 
 
18
Mai
 
 
 
Mongolie - Marayak
 
Du jeudi 18 au samedi 27 mai
 
Voir
         
 
     
 
 
19
Mai
 
 
 
Maroc - Vallée des Cobras
 
Du vendredi 19 au samedi 27 mai
 
 
Voir
 
         
 
     
 
 
29
Mai
 
 
 
France - Central Périple
 
Du lundi 29 mai au vendredi 02 juin
 
 
Voir
 
         
 
 
 
 
 
   
  Agence de voyage aventure
N° d'immatriculation : IM083120027

Circuit Paul Ricard, 3100 route des Hauts du Camp,
83330 LE CASTELLET

Tél. 04.94.32.63.02 - Fax 04.94.32.69.16
info@trail-rando.com
 
 
 
Cet email a été envoyé à,<>, cliquez ici pour vous désabonner.
Email Marketing Powered by MailChimp