Si ce message n'affiche pas correctement, cliquez ici
Le 23 décembre 2015
 
 
 
 
Tout petit déjà...
 
 
 

On me demande souvent d’où vient cet « esprit aventure » si caractéristique de TrailRando, quel a été le déclic...

La plupart du temps j’évoque ma première traversée du Sahara, 16 bougies à peine soufflées, un permis tout neuf en poche et une petite 125 cm³, avide de désert et d'espaces infinis. En réalité, le virus de l’aventure m'a été inoculé beaucoup plus tôt.

Dès l’âge de 5 ans, mon père prit l’habitude de nous réveiller, mon frère et moi, en pleine nuit et au cœur de l’hiver. Il traçait alors, au crayon, une grande ligne droite sur une carte d’état-major et nous partions tous les trois, équipés d’une simple boussole et de la fameuse carte, dans les bois et le noir absolu. Nous ne distinguions même pas nos mains ; aussi les premières lueurs du jour étaient réconfortantes, quatre heures de marche plus tard… Quand j'eus atteint l'âge de 7 ans, rebelote, mais seuls cette fois-ci.

Je vous laisse imaginer la scène : un chien qui aboie au loin ; le froid, mordant ; mon cadet de frérot et moi enjambant des barbelés, franchissant des rivières, nous retrouvant empêtrés dans les genêts, les ronces, traversant des vestiges inquiétants de la première guerre, nous enquérant à la porte des rares fermes isolées rencontrées que nous étions dans le bon village et sur le bon chemin.

Des kilomètres à suivre l’aiguille de la boussole, jusqu’au dernier point de bascule, et retrouver enfin, soulagés, ce bon vieux vallon perdu dans les Vosges et la scierie du grand-père. Ces expéditions se sont répétées quelques années, puis, pour mes 8 ans, mon père décida de nous emmener visiter le Sahara.

Mais c’est une autre histoire. Et de toute façon, j’étais immunisé. La magie de la découverte opérait déjà depuis longtemps…

 
     
 
   
  Philippe PERRENOUD
   
 
     
 
Destination du mois
 
Le Laos
10 jours - 8 étapes - 1 300 km

Contrée lointaine aux terres préservées, le Laos se dévoile aux explorateurs à travers ses mille couleurs et ses senteurs uniques. Les rives du Mékong révèlent des décors d’un autre temps.
Cette odyssée magnifique, ponctuée de rencontres touchantes et de paysages grandioses, s’enfonce dans la jungle épaisse de Nam Pouy, s'en va fureter au-dessus des rizières, lève le voile sur de petits villages paumés et tricote des montagnes juchées à près de 3 000 mètres. Le temps d’une escale à Luang Prabang, les vestiges de l’ancienne capitale royale replongent les aventuriers dans l’Histoire.
 
   
 
   
 
 
Actualités
 
À tout berzingue sur le salon...
Nous étions présents au salon de la moto à Paris début décembre. Ce rassemblement de passionnés a accueilli cette année plus de
165 000 visiteurs. Durant l’exposition, nous avons eu le plaisir d’échanger avec de nombreux habitués de retour de nos randonnées.
Merci à ces aventuriers de nous avoir réjoui de leur présence, aux petits nouveaux de l’intérêt qu’ils ont manifesté pour une prochaine évasion et à notre prestigieux partenaire Yamaha Motor France de nous avoir intégré sur son espace animé.
 
 
 
 
Réunion des guides
L’ensemble de nos accompagnateurs nous a rejoints le week-end dernier en nos locaux pour deux jours intenses d’échanges et de convivialité. Le partage d’expérience et de savoir-faire est pour nous essentiel.
Il nous permet à la fois de renforcer les compétences de chacun, de perfectionner, de bonifier en permanence nos itinéraires et d’en assurer un déroulement irréprochable, ceci pour la plus grande satisfaction et le plus grand bonheur de nos avisés participants.
 
 
 
 


TrailRando connecté !


Pour découvrir les plus belles photos de nos voyages, connaître toutes nos actualités et partager avec la communauté, rejoignez-nous sur les réseaux Facebook et Twitter

 
 

En route vers 2016 !
L'agence reste ouverte entre Noël et le jour de l'An. Qu’on se le dise ! Possible qu’il reste quelques mignardises…

Florence, Philippe et toute l'équipe de TrailRando vous souhaitent d'excellentes fêtes !
 
 
 
 
Témoignages
 
Le Laos : Un pays vivant et magique…
« Nous avons emprunté d’innombrables passages de gués dont certains mouvementés, des sentiers monotraces et des forêts, les paysages y sont magnifiques.
Luang Prabang, la plus belle ville d'Asie, est exceptionnelle ! L'hôtel, la réserve d’éléphants et l’avant-dernière nuit au bord du Mékong étaient absolument superbes !
Les petits trails 250 cm³, bien entretenus, sont des motos idéales pour ce trip...

Merci TrailRando, Bonne année 2016 et que ces voyages continuent !... ».
 
François Dumas, de retour du Laos.
 
 
 
 
Un éléphant surgit soudain !
« Piler sur une piste perdue en pleine jungle pour laisser passer un pachyderme est toujours saisissant. Comme il est palpitant d’observer les pêcheurs remonter des poissons chats géants, leur butin du Mékong !

Les instants fabuleux se succèdent sans répit, et lorsque l’aventure, l’émotion et les sensations sont partagées avec un groupe soudé d’authentiques passionnés, comme ce fut encore le cas en novembre dernier, avec les ardéchois emmenés par Bernard Fay, alors l’encadrement devient une pure récompense ! ».
 
Franck Conti, accompagnateur TrailRando de retour du Laos.
 
 
 
Agenda
     
 
 
21
Jan.
 
 
 
Costa Rica
 
C'est plein d'arbres super-bizarres... Pureté des horizons, splendeur des terres inconnues, mystère des jungles opaques, plages enchanteresses illustrent à merveille cette destination colorée. De l'autre côté de la montagne scintille le bleu profond d'un nouvel océan...
 
Voir
         
 
     
 
 
26
Fév.
 
 
 
Oman
 
Le désert est un monde secret qui ne parle qu'à ceux qui le foulent. Chaque tour de roue est un dialogue. À travers ses pérégrinations, même le pilote intrépide progresse humblement, testant la texture du sol, palpant la densité du sable. Succombez à l’appel du désert, laissez-vous emporter…
 
Voir
         
 
     
 
 
28
Fév.
 
 
 
France
 
Dans l’éclairage resplendissant de la fin de l’hiver, découvrez les joyaux d’une France aux mille facettes, secrète et parfois mystérieuse. Quand le soleil rasant embrase le paysage de tons chauds et reposants, quelques langues de neige campent encore çà et là sur le Cézallier ou la Haute-Ardèche…
 
Voir
         
 
     
 
 
04
Mars
 
 
 
Finlande
 
Ce circuit offre à chaque congère de grands moments de pure émotion ! Les souvenirs poignants engrangés sur une toundra figée dans les neiges resteront à jamais ancrés dans les esprits. Le soir, les aurores boréales dansent délicatement dans le ciel étoilé.
 
Voir
         
 
     
 
 
02
Avril
 
 
 
Maroc
 
Lâchez prise ! Le parcours sautille entre la rudesse d’un paysage sauvagement minéral et la plénitude de petits vallons secrets et fertiles. Fort d’un pourcentage de piste conséquent, l’itinéraire est parfaitement adapté aux maxi trails « baroudeurs des temps modernes ».
 
Voir
         
 
     
 
 
23
Avril
 
 
 
Argentine
 
Si rien ne vous empêche de courir la planète à la recherche d'une piste rare, pénétrez en territoires sacrés avec cette expédition à couper le souffle qui offre un concentré des spots les plus fabuleux des Hauts Plateaux Andins.
 
 
Voir
 
         
 
 
 
 
   
  Voyages moto aventure
N° d'immatriculation : IM083120027

Circuit Paul Ricard, 3100 route des Hauts du Camp,
83330 LE CASTELLET

Tél. 04.94.32.63.02 - Fax 04.94.32.69.16
info@trail-rando.com
 
 
 
Cet email a été envoyé à,*|EMAIL|*, cliquez ici pour vous désabonner.
*|REWARDS|*