Maroc

voyage moto en maroc

Le spécialiste de la randonnée motorisée à taille humaine. Tél : 04 94 32 63 02

Maroc

9 jours / 8 nuits / 7 étapes

EnduroQuad4x4ssv

Vallée des Cobras

Pistes aériennes et dunes orangées… Envoûtante diversité… Temps forts et émotions…

À l’écart des pistes fréquentées, baigné par une lumière limpide et chatoyante, voici le Maroc dans toute sa splendeur.
Dans une variété de paysages inouïe, là où montagnes et désert cohabitent dans une singulière harmonie, ce circuit aux contrastes saisissants enjambe les trois chaînes de l’Atlas.
Entre mer de sable et basalte, il s’engouffre dans des gorges profondes, débarque à l’improviste dans la fraîcheur de palmeraies inattendues pour repartir vers d’autres découvertes…

RYTHME :

DIFFICULTÉ :

Envie de participer au voyage sans tenir un guidon, envie d’accompagner votre partenaire sur l’aventure. Nous avons des places en accompagnant 4×4……Contactez nous….



vallee-des-cobras



bg_photo
Balade

Ce circuit étonnamment varié enjambe Haut, Moyen, et Anti-Atlas sur des pistes tantôt aériennes sous les cimes enneigées, tantôt empêtrées entre mers de sable et basalte.

Ici, la topographie est beaucoup plus tourmentée qu’on puisse l’imaginer.
Sur certaines étapes, des territoires sillonnés par des pistes étroites et vertigineuses s’accrochent à des parois abruptes.
C’est un parcours aux contrastes saisissants
Il bénéficie d’une variété de paysages inouïe. Démarrant en zigzagant sous les oliviers dès la sortie de Fès, il prend rapidement de l’altitude en s’enfonçant sous les cèdres. De petites pistes en terre rouge arpentent les plateaux volcaniques du Moyen-Atlas. Les coquelicots tapissent les talus. Les cerisiers ploient sous les fruits mûrs et juteux. Plus loin, l’itinéraire enjambe le cordon du Haut-Atlas. Au seuil de la troisième étape, le désert s’étale au Sud à perte de vue…

Cette expédition offre une variété de paysages inégalée. Là-bas, l’explorateur motorisé s’enfonce sous les cèdres millénaires du Moyen-Atlas, sillonne des plateaux d’altitude truffés de lacs volcaniques, tutoie, sur des pistes vertigineuses et aériennes, les cimes enneigées du Haut-Atlas, navigue au cœur des étendues désertiques et ensablées du Sud, s’offre une pose sur les lèvres du vieux cratère… Entre des coulées de lave pétrifiées et autres colonnes volcaniques, il franchit l’Anti-Atlas. Il arpente bientôt des plaines de steppes, il se retrouve empêtré dans l’oued, pour repartir aussitôt dans la terre rouge, à l’assaut de nouveaux sommets, pour d’autres découvertes…

 


bg_photo
Animaux

Rythme

Il ne s’agit en aucune manière d’une compétition.
Le rythme adopté est celui de la découverte, même si de temps à autre les chemins tortueux à souhait incitent à quelques folies passagères…

 

 

 

 

 

VilleVilleParcours

Prochains départs :

Voir plus de dates