Maroc

voyage moto en maroc

Le spécialiste de la randonnée motorisée à taille humaine. Tél : 04 94 32 63 02

Maroc

11 jours / 10 nuits / 9 étapes

Route

Rekkam le Rouge

Le parcours s’enfonce sous les cèdres millénaires du Moyen-Atlas, sillonne des plateaux d’altitude truffés de lacs volcaniques, tutoie, sur des pistes vertigineuses, les cimes enneigées du Haut-Atlas, navigue au coeur des étendues désertiques et ensablées du Sud. Il franchit l’Anti-Atlas et arpente bientôt des plaines de steppes, avant de se glisser dans la fraîcheur des palmeraies inattendues.
Le Maroc, dans toute sa splendeur !

RYTHME :
gecko-j2

DIFFICULTÉ :
gecko-j2

Envie de participer au voyage sans tenir un guidon, envie d’accompagner votre partenaire sur l’aventure. Nous avons des places en accompagnant 4×4……Contactez nous….



Rekkam le rouge



bg_photo
Rekkam le rouge

Cette expédition offre une variété de paysages inégalée. Un véritable festival de couleurs et d’émotions à déguster au bon rythme, celui de la balade contemplative.
Au nord s’étend le Rif (2 548 m) très tortueux, secret et un tantinet verdoyant. Les eaux méditerranéennes grignotent un massif plongeant brusquement dans ses vagues. Il perd de l’altitude sur ses pentes ensoleillées, et ce sont des collines tapissées d’oliviers et de figuiers qui viennent s’échouer en douceur sur Fès la capitale culturelle.

Plus bas, l’espace est occupé par le Moyen-Atlas (3 190 m) au climat rude, dont les cèdres séculaires coiffent des versants abrupts et de hauts plateaux. Celui-ci vient même s’appuyer contre son grand frère le puissant Haut-Atlas (4 167 m) dont les cimes plus acérées coupent le pays en deux.
Les vallées sud s’ouvrent sur le désert et les régions sahariennes. C’est là que se dresse l’Anti- Atlas au caractère plus volcanique, dont le relief érodé et le basalte éclaté trahissent son vieil âge…

 


bg_photo
Balade moto

Rythme

Il ne s’agit en aucune manière d’une compétition.
Le rythme adopté est celui de la découverte, même si de temps à autre les chemins tortueux à souhait incitent à quelques folies passagères…

 

ROULER EN DUO ?

C’est parfaitement envisageable sur cette balade. L’itinéraire a été validé dans cette optique.

 



destination-yamaha



AmbianceVoyage MotoPilotage

Prochains départs :

Voir plus de dates