Madagascar

voyage moto en madagascar

Le spécialiste de la randonnée motorisée à taille humaine. Tél : 04 94 32 63 02

Madagascar

11 jours / 10 nuits /9 étapes 

Enduro

Sur la Piste des Baobabs

L’île de Madagascar abrite un monde plein de mystères issus de la nuit des temps, un univers étrange, sans équivalent à la surface de la planète… Eden végétal aux mille parfums, c’est une terre de voyage, pleine de couleurs et d’émerveillement, aux paysages uniques et d’une diversité sans pareil… Dès le départ le voyageur s’imprègne de cette nature verdoyante, avec ces rizières en terrasse, ces bouquets de bananiers, cette eau qui dégouline partout et éclabousse la piste. Dans ce décor de paradis, Trail Rando vous invite à adopter le rythme qui vous convient.

RYTHME :

DIFFICULTÉ :



lintegrale-malgache



bg_photo
Parcours

Saga Malgache…

Avanti ! D’emblée, le décor est planté… LIBERTÉ. Nous voici transposé illico dans une exubérance végétale, aspiré, englouti dans une gigantesque anémone de chlorophylle, parcourant des sous-bois touffus, surprenant au milieu de la piste un caméléon d’un jaune criard, s’extasiant des dégradés de verts et de bleus subtils et lumineux.

Une incursion dans la forêt primaire invite à l’émotion.
Une végétation luxuriante nous enveloppe.
Perruches, perroquets et autres oiseaux au plumage étincelant tournoient au-dessus des fougères arborescentes. Des millions de papillons multicolores et somptueux, frôlant nos casques, virevoltent sous le tunnel de verdure.

Madagascar se dévoile dans toute sa splendeur.
Sur les Hautes-Terres, mille collines sculptées par l’érosion découpent un grand plateau hérissé de termitières, saupoudré de zébus et parsemé de merveilleux villages de terre et de bois. Plus loin à l’ouest, une allée de latérite serpente à l’ombre des baobabs géants et majestueux.

Mada en toute simplicité, c’est une jubilation, une contemplation de tous les instants, un concentré de Bonheur, de l’émotion aussi.

Un bivouac au bout du monde pour une poignée d’initiés. Le feu crépite sur le campement, le bonheur est dans la brousse…

Monrondava 19h27
Sur pilotis, un balcon en teck s’avance au-dessus de la mangrove secrète. Sous les planches, quelques pirogues dérivent avec leurs filets.
Une langouste tiède admirablement préparée nous est servie sur cette avancée de bois.
Les cocotiers s’agitent sous la brise chaude.
Le thermomètre affiche encore 31 degrés, tandis que sur le Canal du Mozambique, la boule solaire s’éclipse doucement, happée par les belles déferlantes.
Ici, sables blancs, océan turquoise et barrière corallienne nous incitent à la détente…

Les qualificatifs manquent ou paraissent bien pâles .C’est beau, beau, beau !..

Fascinante Madagascar, le voyage s’achève, les images restent…

Tracé dans une nature paradisiaque, c’est véritablement un parcours d’exception qui vous est proposé avec cette destination.

 


bg_photo
Paysage

Profil de l’itinéraire

Rythme

Il s’agit d’une balade plutôt sportive, mais sans aucun esprit de compétition. Le rythme adopté est celui de la découverte, même si de temps à autre les chemins tortueux à souhait incitent à quelques folies passagères…

 Niveau de pilotage

Même s’il reste accessible à tous, le parcours réclame un minimum d’expérience et de condition physique afin d’en profiter pleinement.

PaysageVilleVille

Prochains départs :

Voir plus de dates