Italie

voyage moto en italie

Le spécialiste de la randonnée motorisée à taille humaine. Tél : 04 94 32 63 02

Italie

6 jours / 5 nuits / 4 étapes

MotoEnduroQuad4x4

Alpitrail

Le grand bol d’air…
Les Alpes tout le monde connaît. Pourtant, le coup de moto que voilà vous embarque à la découverte du massif Franco-Italien sous un angle insoupçonné.
En hiver, les Alpes, c’est une banquise géante prisée par les amateurs de glisse venus des 4 coins de l’Europe et même parfois de beaucoup plus loin. Mais une fois débarrassées de leur épais manteau blanc, les montagnes deviennent un inépuisable domaine d’excursions en tout genre. Un vaste réseau de pistes carrossées est également accessible et autorisé !
Fracture rétinienne…

Ah, que la France est belle…

RYTHME :

DIFFICULTÉ :

Carte


bg_photo
alpitrail

Grisante échappée

Le relief difficile et les caprices de la météo ont toujours isolés cette région. C’est pourquoi ce pays a tant de caractère et de beautés à offrir.
Voilà deux excellentes raisons d’y aller : 4 jours de balades entre France, Piémont et Ligurie pour vous exploser la rétine et démontrer que cet endroit béni des dieux n’est pas la chasse gardée des randonneurs pédestres, équestres, et autres vététistes. Mais au contraire ouvert à tous. Alors en selle !

Miam, miam…

L’Italie c’est aussi une histoire de gastronomie.
Chaque repas est un voyage gustatif. Des champignons au vinaigre, des poivrons farcis à l’ail, du sangliers en sauce, des plateaux de charcuterie composés de Salam, de mortadelle, de saucisson d’oies sans oublier les délicieux fromages de la région de Cuneo… Le tout arrosé d’un verre de cet excellent Barolo, « le roi du vin rouge ». Buon appetito !!

bg_photo
Fromage

Profil de l’itinéraire

Trails
Cette escapade sinueuse aux dénivelés prononcés regorge de trésors naturels carrément magnifiques.

Niveau de pilotage requis

Circuit ouvert à tous, du débutant au pilote confirmé. Sur place, certaines dérivations seront toutefois conseillées aux débutants, particulièrement en cas de temps humide.

Périodes

De juin à Septembre

Coéquipiers

Il s’agit toujours de groupes restreints.
Ambiance et bonne humeur prennent place dans les bagages de chacun.


destination-yamaha

 


 

ParcoursCheminBalade

Prochains départs :

Voir plus de dates