Inde

voyage moto en inde

Le spécialiste de la randonnée motorisée à taille humaine. Tél : 04 94 32 63 02

Inde

14 jours / 13 nuits / 11 étapes

Moto

Nimka Thana

Entre palais somptueux et désert, au guidon de la mythique Enfield…
Dans son splendide isolement, posée sur le sable, la forteresse impériale de Jaisalmer contemple le désert du Thar…
Cette incroyable odyssée emporte le voyageur au cœur des secrets de l’Inde ancienne.

RYTHME :

DIFFICULTÉ :

4x4 Envie de participer au voyage sans tenir un guidon, envie d’accompagner votre partenaire sur l’aventure. Nous avons des places en accompagnant 4×4……Contactez nous….

inde-rajasthan


bg_photo
Paysage

Sur la route du désert du Thar, le voyageur s’imprègne des secrets de l’Inde ancienne…L’indépendance va mettre fin à la grande époque des Maharadjahs, la vie dorée à base de fêtes fastueuses, la chasse au tigre, les parties de polo et autres réjouissances. En décembre 1971, Indira Gandhi décrète l’abolition des pensions et des privilèges des princes. Pour survivre ils devront s’investir dans la politique ou le monde des affaires et transformer leurs palais en hôtels dont certains sont parmi les plus beaux palaces du monde…

Retour aux sources…

Ce voyage transpose les explorateurs dans un pays où les différentes communautés vivent en osmose avec la terre et ses légendes…

L’énergie du désert…

Frontière naturelle avec le Pakistan, le Thar est le neuvième plus grand désert subtropical du monde. Ici, la nature impose son rythme…Succession de dunes et de cailloux, piqué d’acacias, le paysage s’étire sur trois mille kilomètres et des poussières. Au guidon de la Enfield, épineux après épineux, il défile comme dans un film… Le voyageur se retrouve transposé dans un coin d’Afrique au cœur de l’Inde. Un troupeau de dromadaires donne l’illusion du Sahara. Caressées par le soleil, les femmes aux bijoux d’argent et aux saris éclatants ravivent harmonieusement toute la palette naturelle des ocres. Ici, le temps s’est arrêté. Dans l’aridité environnante, un buffle tire une carriole vers des tâches de verdure. Aujourd’hui, le canal Indira-Gandhi descend les eaux de l’Himalaya, et le paysage sourit aux cultures…

Rêves de Maharadjahs

Dans la douceur de l’air, posées sur le sable, les forteresses impériales de Jodhpur et de Jaisalmer scrutent encore un horizon fuyant. L’ancienne route des épices n’est plus. Victime de tremblements de terre, la citadelle de Jaisalmer, voit ses bastions s’effondrer. La puissance et les fastes du Rajasthan sont aujourd’hui ailleurs. Ses habitants sont des princes de la nature. Et ce sont aujourd’hui ces ethnies qui détiennent les clefs de cette terre pétrie d’authenticité.

Territoires des Bishnois

Insouciant, imperturbable, un groupe d’antilopes se déplace librement sur les terres des Bishnois, berceau d’une communauté idéale… Ici, tous les animaux sont à la fête. Ce peuple hindou respecte toute forme de vie ; il s’est engagé à ne jamais tuer le moindre animal, ni même à couper la plus petite branche d’un arbre vivant.

 Le fil du temps

Le sourire de l’instant anime chaque visage. Dans la langue hindi, il n’y a aucun mot pour dire hier, aujourd’hui ou demain. Un seul est utilisé pour décrire le fil du temps : maintenant.

bg_photo
Ville

Profil de l’itinéraire

Rythme

Le rythme imposé reste celui de la balade, de la découverte, sans aucun esprit de compétition. Les arrêts sont nombreux et permettent de se délecter du panorama, et de profiter goulûment de cette aventure extraordinaire. Chacun roule au gré de ses inspirations photos.

Niveau de pilotage et condition physique requis

Les coéquipiers

Il s’agit toujours de groupes restreints. Ambiance et bonne humeur prennent place dans les bagages de chacun.

Accompagnateurs

Passager moto possible. En cas de fatigue une place dans le fourgon d’assistance. Une place dans le fourgon d’assistance ? Mais si blessé…Itinéraire de l’assistance

VillePaysageBalade

Prochains départs :

Voir plus de dates