Inde

voyage moto en inde

Le spécialiste de la randonnée motorisée à taille humaine. Tél : 04 94 32 63 02

Inde

13 jours / 12 nuits / 9 étapes 

Moto4x4

Le petit Tibet

SUR LA ROUTE DU TOIT DU MONDE…
Les Royal Enfield Bullet ronronnent d’aise. Elles agrippent les parois et enjambent la montagne par de nombreux cols, dont le célèbre Kardung-La (5603 m) qui domine du haut de ses 5603 m la magnifique vallée de la Nubra. Des lacs d’un turquoise profond animent le paysage lunaire des Chang-Tang, déserts himalayens. Le ruban carrossable tournicote maintenant sur ces plateaux à plus de 4000 m… Cette Aventure unique nous emmène des portes de l’Himalaya jusqu’à celles de l’Islam Kashmiri par les passages les plus aériens du globe.
Envie de participer au voyage sans tenir un guidon, envie d’accompagner votre partenaire sur l’aventure. Nous avons des places en accompagnant 4×4……Contactez nous….

RYTHME :

DIFFICULTÉ :



inde-ladakh



bg_photo
Paysage

Le petit tibet

Larguez les amarres, l’Aventure commence sur les Hautes Vallées. Entre des montagnes aux pics enneigés, des paysages à couper le souffle vous attendent. Pureté de l’air, limpidité des eaux, calme des nuits étoilées, le paradis terrestre pourrait être là…

Au guidon d’un attachant monocylindre, se déroule une nouvelle histoire extraordinaire, tonique et sarmenteuse sur la Route du Toit du Monde, celle qui voltige au-dessus des nuages pour se débiner vers le Cachemire.

Les épingles s’enchaînent…
Au fil des virolos, nous gravissons le Tanglang-La (5300 m), unique accès terrestre pour se rendre à Leh (3523 m), capitale du Ladakh, et oasis de verdure où la vie reprend le dessus dans cet environnement rude.

Cette évasion au-dessus des nuages distille un vrai supplément d’âme…
Dans les monastères proches, les chants harmonieux des moines nous emplissent de vibrations positives.
Si près des dieux, les cliquetis permanents des immenses moulins à prières bercent le voyageur…
Non, non, ce ne sont pas les culbuteurs de la Royal, quoique…
Parmi les voyages extraordinaires, rares sont ceux qui, comme ici, captent avec autant d’intensité le regard de l’explorateur…

 


bg_photo
Ville

Profil de l’itinéraire

Principalement routier

Rythme

Rassurez-vous, le rythme imposé reste celui de la balade, de la découverte, sans aucun esprit de compétition. Les arrêts sont nombreux et permettent de se délecter du panorama, et de profiter goulûment de cette aventure extraordinaire.
Chacun roule au gré de ses inspirations photos.

Niveau de pilotage et condition physique requis

Énergie et bonne condition physique sont nécessaires pour agripper les lacets, et profiter pleinement de cet inoubliable et vertigineux périple au guidon de la mythique Enfield…
Le circuit proposé est un véritable raid, qu’on ne s’y méprenne pas !
Dans tout voyage à moto, une condition physique optimale permet de récupérer des efforts de la journée ; c’est encore plus vrai au Ladakh où l’altitude pompe sur l’organisme.
Certaines nuitées sur le toit du monde, celles où on se brûlerait presque les doigts sur les étoiles, peuvent assommer le plus costaud des bûcherons…
Pas de quoi ébranler le randonneur motorisé déterminé, puisque le lendemain on en rigole, mais il faut le savoir

VillePaysageBalade

Prochains départs :

Voir plus de dates