France

voyage moto en france

Le spécialiste de la randonnée motorisée à taille humaine. Tél : 04 94 32 63 02

France

7 jours / 6 nuits / 7 étapes 

MotoEnduroQuad4x4

Diagonale Méditerranée

Une Grande Traversée de Deauville à St-Tropez
Grisante échappée des plages normandes à la Côte d’Azur…
Une croisière au long cours à travers l’hexagone reliant la Manche à la Méditerranée.Chemins et petites routes. Osez, partez vivre et partager les moments forts de cette fascinante aventure, prélude à d’autres croisières palpitantes…À la découverte de la France et de ses richesses cachées : sous les vents et au gré des kilomètres, les belles images défilent…Enfourchez votre deux roues, et découvrez une épopée à nulle autre pareille. LA DIAGONALE ? C’est à deux pas… Et c’est carrément magique !…Chacun devrait s’imposer cette cure fleurie, c’est un véritable élixir de jouvence ! C’est chez Trail Rando et nulle part ailleurs. Trail Rando, des produits qui n’existent nulle part ailleurs.

RYTHME :

DIFFICULTÉ :

Carte


bg_photo
Balade

Grisante échappée

L’évasion n’est pas obligatoirement synonyme d’expédition lointaine ou de raid aux antipodes. Pour preuve, Yamaha et Trail Rando se démènent pour vous (re)donner l’envie de musarder à la découverte d’une France secrète et inattendue…
Avec goût et audace, ils vous invitent à participer à l’une des plus belles aventures motorisées du troisième millénaire en vous proposant cette première croisière trépidante et passionnante de la Manche à la Méditerranée. D’une côte à l’autre, sur des chemins et petites routes qui s’étirent vers l’horizon en tournicotant, cette envoûtante équipée relie les mythiques villes de Deauville et Saint-Tropez ; cap au Sud, calanques en vue…

À la hauteur de votre passion

Votre imagination galope entre les contes et légendes, les mystères, l’histoire et les faits divers. Vous êtes mûr pour plonger avec nous dans cet océan de France Profonde…
Le décor est posé : forêts, vignes, cultures de toutes sortes et autres étendues verdoyantes tapissent l’itinéraire. Vallées paisibles et mignonnes, rivières enchanteresses, villages pittoresques s’égrènent au fil des kilomètres…
Cette randonnée ravigotante nous emmène dans le monde merveilleux des petites routes fleuries et des pistes odorantes et bucoliques…
Chemin faisant, elle se hisse sur le Cézallier vivifiant et saupoudré de bêtes à cornes, repart à l’assaut d’autres montagnes parfois mystérieuses, caracole gaillardement dans le paysage sans cesse renouvelé d’un pays fantôme.
Des portraits d’hommes et de femmes accompagnent cette errance voyageuse dans la solitude d’une campagne française méconnue, sereine et insolite.
Laissez folâtrer votre esprit nomade au cœur de cette exubérance végétale.

En selle !

Laissez-vous guider par le chant des oiseaux, porter par les vents…Laissez-vous glisser librement, captivé, emporté par le fil de l’histoire.
Vos yeux s’allument ! Juste derrière le bosquet, sorcières et lutins nous épient…Au fil des kilomètres et des chemins parcourus, CETTE GRANDE TRAVERSÉE, tranquillement rythmée par les rivières, les arbres remarquables et les vestiges de pierre, dévoilera son lot de belles surprises aux explorateurs avertis, saperlipopette ! Alors, prêts pour une grande bouffée d’air, pour cette escapade verdoyante aux airs de paradis ? À la porte de chez nous, et à la portée de tout un chacun, cette invraisemblable évasion est à savourer d’entrée de jeu, sans retenue, et avec délectation !…

À la découverte de nulle part, sur un réseau oublié, incrustez-vous dans le paysage et sous la canopée. Laissez vagabonder vos roues, errer votre esprit… Dès les premiers mètres, la magie opère. Une incroyable sensation de sérénité saisit le randonneur qui se retrouve illico transposé à mille lieues de la civilisation ; et, l’éloignement, c’est la liberté… Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure palpitante ? Alors en selle saperlipopette ! C’est parti pour un bain de France profonde, insolite, attachante, méconnue, authentique, surprenante, fantôme parfois, sur des routes minuscules, tranquilles, bucoliques, celles tapissées d’une moquette moussue ou hérissées d’un ruban d’herbes ébouriffées sur leur partie médiane ! Des tronçons qui s’alternent avec des pistes aux senteurs champêtres ou forestières, carrossables, toutes ouvertes à la circulation… Nous aimons l’expression « l’aventure est au coin de la rue », et sur la Diagonale, elle commence derrière le premier bosquet…

 


bg_photo
Paysage

Profil de l’itinéraire

Des pistes toutes ouvertes à la circulation alternent avec des routes minuscules, vicinales, ou communales,
Celles complètement paumées, souvent tapissées d’une moquette moussue ou hérissées d’une bande d’herbes ébouriffées sur leur partie médiane…
Le pourcentage de pistes empruntées varie en fonction de la configuration du terrain. Il oscille généralement entre 50 à 75 % suivant les étapes.

Rythme

Il s’agit d’une balade sans aucun esprit de compétition. Le rythme adopté est celui de la découverte.

Niveau de pilotage requis

Circuit ouvert à tous, du débutant au pilote confirmé. Sur place, certaines dérivations seront toutefois conseillées aux débutants, particulièrement en cas de temps humide.

NUITÉES ET ASSIETTES DU TERROIR

Au chapitre de l’hébergement et de la restauration, nous avons privilégié la petite adresse authentique perdue dans un cadre enchanteur.

Croisement des 2 diagonales

Dans les environs de Langeac, en Haute-Loire.

Coéquipiers

Il s’agit toujours de groupes restreints.
Ambiance et bonne humeur prennent place dans les bagages de chacun.


destination-yamaha



ParcoursCheminBalade