France

voyage moto en france

Le spécialiste de la randonnée motorisée à taille humaine. Tél : 04 94 32 63 02

Diagonale Atlantique

Encadrement – Assistance – Navigation

Encadrement

Un accompagnateur TrailRando encadre l’équipée au guidon de sa machine.
En parallèle, une assistance quatre roues transbahute chaque jour vos bagages à l’étape. Celle-ci suit l’épopée par un itinéraire routier et recoupe régulièrement le tracé. L’assistance peut aussi charger une machine et son pilote en cas de panne ou de fatigue. L’équipe dispose d’une petite trousse de premiers secours, d’outils et de quelques pièces détachées.
En cas de besoin, l’assistance peut se dérouter.

Progression sur le terrain

Un vent de liberté souffle sur cette balade champêtre. Pour rester dans cet esprit d’exploration et de découverte que nous avons voulu donner à cette évasion, nous tenons à vous en laisser les rênes.C’est pourquoi, afin que chacun reste véritablement l’acteur de son voyage, nous vous fournissons une trace GPS de l’intégralité du parcours. Ce véritable fil d’Ariane vous permettra de rouler en totale liberté et en toute indépendance.

Avec cet outil absolument génial qu’est le GPS, il est loisible à chacun de prendre de l’avance, de flâner au gré de ses inspirations photos, ou de rester avec les copains bien sûr, sachant qu’en règle générale le guide TrailRando à moto ferme la marche en chien de berger.
Quel bonheur d’avancer dans les senteurs boisées en suivant son propre chemin, de rester l’acteur de son voyage !…
Que demander de plus ?

Encadrement

GPS fourni par l’organisation

Votre GPS est verrouillé d’étape en étape sur notre fil d’Ariane…
Au départ circuit, Trail Rando met à disposition de chaque participant un GPS GARMIN avec son support de guidon.
La totalité de la trace et les points principaux comme sites remarquables, ravitaillements essence, rendez-vous déjeuners, hébergements, sont chargés dans l’appareil.
Le maniement de l’outil est simple et convivial. Le guide est là pour vous en apprendre le fonctionnement.

Cartographie

Nous fournissons aux participants 17 feuillets représentant des secteurs de cartes au 1/100 000 sillonnés par notre itinéraire.

Délestage routier possible

En parallèle de la trace, un itinéraire routier vous permettra à tout instant de rejoindre le repas de midi ou l’hébergement du soir.

Formule liberté :

Guidés par votre soif d’indépendance, vous optez pour un départ sans accompagnateur TrailRando (ni au guidon, ni au volant du véhicule d’assistance) aux dates de votre choix.
Tous les hébergements sont réservés et confirmés par nos soins.
Il suffit de respecter scrupuleusement la trace GPS. Les hôteliers vous attendent sur l’itinéraire. En autres adresses du cru, les p’tits restos campagnards sélectionnés pour le midi sont eux aussi disposés sur notre fil d’Ariane. Les préparations mitonnées sont servies au dîner.
À chaque embranchement de piste, une dérivation asphaltée est proposée, en général sur une route minuscule, ceci afin que chacun choisisse à sa guise l’option qui lui correspond, au fil des lieues parcourues, et suivant l’humeur du moment ou les facéties de la météo…

Tous les hébergements ont été réservés et confirmés par nos soins. Il vous suffit de respecter scrupuleusement la trace GPS. Les hôteliers vous attendent sur l’itinéraire. Avec cette formule liberté, seul le parcours routier est disponible.