Finlande

voyage moto en finlande

Le spécialiste de la randonnée motorisée à taille humaine. Tél : 04 94 32 63 02

Finlande

8 jours / 7 nuits / 6 étapes 

Motoneige

Destination Océan Arctique

Ah, faire sa propre trace dans la poudreuse légère, ressentir à la fois cette petite angoisse et ce frisson de plaisir devant l’inconnu… Trail Rando ne fait pas dans la demi-mesure pour proposer des itinéraires hors norme avec cette fabuleuse cavalcade, là-haut, du cercle polaire au point le plus septentrional d’Europe, à la pointe extrême de la Norvège.
Le soleil illumine de mille reflets orangés les congères. À travers les immensités glacées de l’Inari, le lac sacré des lapons (1080 km²), c’est de la poussière d’or qui tourbillonne et s’élève dans le sillage des engins.

RYTHME :

DIFFICULTÉ :



destination-ocean-arctique



bg_photo
Balade

Naviguer dans un désert blanc, imprimer sa propre trace dans la poudreuse légère, ressentir à la fois cette petite angoisse et ce frisson de plaisir devant l’inconnu…

L’Airbus se pose dans une bourrasque blanche. Le hurlement des loups résonne au loin… Dans un désert blanc et silencieux, des langues de poudreuse légère s’étirent en une multitude de cordons à franchir, se volatilisant sur notre passage. Nous voici en Norvège. Au-dessus de la toundra et des bouleaux nains, la piste serpente maintenant sur des montagnes dénudées entre canyons et vallées glacées. L’itinéraire plonge bientôt sur l’Océan Arctique. Nous sillonnons ces étendues perdues, immaculées, avec l’illusion d’être transposé dans autre espace temps… du cercle polaire au point le plus septentrional d’Europe, à la pointe extrême de la Norvège. Chacun jubile sous son casque. Le soleil illumine de mille reflets orangés les vagues de poudreuse sur le lac gelé. Nous progressons dans un éclairage féerique. La nature toute entière resplendit, baignée dans une lumière extraordinaire, étincelante…
Ceux qui ont choisi de graver leur trace dans la poudreuse légère et scintillante, plutôt que de s’enliser dans le magma de la routine quotidienne, se retrouvent aussitôt ébahis avec les yeux écarquillés par un tel concentré de bonheur…

Pour qui ?

Une motoneige se pilote avec un simple permis B. Même s’il peut paraître intimidant au départ, l’engin se laisse finalement dompter très vite.Par ailleurs, le froid ne constitue pas non plus un obstacle grâce à l’excellent équipement technique fourni sur place.

Repas de fête et carabistouilles

Nous déjeunons dans le dernier endroit habité avant le Pôle.

Terrain de jeu

Dans un isolement total à travers ce désert blanc, nous foulons la neige vierge entre lacs gelés, cascades figées et forêts profondes.

Programme

Le programme proposé n’a qu’un caractère de principe et ne tient pas compte des aléas du parcours : état des pistes, météo, panne, accident, fatigue et autres incidents… Ceux-ci peuvent nous contraindre à modifier le déroulement du voyage et le découpage des étapes. De plus, un itinéraire n’est jamais figé et reste en perpétuelle évolution au fil des sessions proposées…
Il existe des déclinaisons plus courtes, 3, 4 et 5 étapes qu’il est possible de proposer à un groupe constitué. Nous consulter pour les détails. Mais opter pour la totale en allant tremper le bout de ses skis dans l’Océan Arctique est vraiment une expérience incomparable… Là, au point le plus septentrional d’Europe, commence un autre monde…

Montagnes, fjords, et sensations…

Nous voici en Norvège. Au-dessus de la toundra et des bouleaux nains, la piste serpente maintenant sur des montagnes dénudées entre canyons et vallées glacées. L’itinéraire plonge bientôt sur l’Océan Arctique.

LES COÉQUIPIERS

Il s’agit toujours de groupes restreints, de 5 à 10 personnes pour un
guide, gage de souplesse et de mobilité. Ambiance et bonne humeur
prennent place dans les bagages de chacun.

HÉBERGEMENT

Pour le repos de l’explorateur, nous avons déniché des adresses
pleines de charme. Et quel accueil ! Chambres twins dans de
chaleureux chalets bien équipés ou hôtels suivant possibilités et
disponibilités. Sauna généralement chaque soir.
Quelques adresses en exemple :
RÉSERVÉES PRIORITAIREMENT SELON DISPONIBILITÉS
> HOTEL LAPLAND LUOSTOTUNTURI
www.laplandhotels.com
> HOTEL LAPINLEUKU
www.lapinleuku.com
> HOTEL NEIDEN FJELLSTUE
www.neidenfjellstue.com



ParcoursPaysageRoute

 


bg_photo
Paysage

Prochains départs :

Voir plus de dates