Argentine

voyage moto en argentine

Le spécialiste de la randonnée motorisée à taille humaine. Tél : 04 94 32 63 02

Territoires Andins

Encadrement – Assistance – Navigation

Encadrement

Un accompagnateur TrailRando encadre l’équipée au guidon de sa machine.
En parallèle, une assistance logistique quatre roues transbahute chaque jour vos bagages à l’étape. Celle-ci suit l’épopée sur le même tracé et ferme la marche.
Cette assistance peut aussi charger une machine et son pilote en cas de panne ou de fatigue. Notre duo de choc dispose d’une petite trousse de premier secours, d’outils, de quelques pièces détachées et peut donner un coup de main en cas de besoin.

Progression sur le terrain

Un vent de liberté souffle sur cette randonnée. Pour rester dans cet esprit d’exploration et de découverte que nous avons voulu donner à cette évasion, nous tenons à vous en laisser les rênes. C’est pourquoi, afin que chacun reste véritablement L’ACTEUR DE SON VOYAGE, nous fournissons une trace GPS de l’intégralité du parcours. Ce véritable fil d’Ariane vous permet de rouler en totale indépendance.
Ainsi, avec cet outil absolument génial qu’est le GPS, il est loisible à chacun de prendre de l’avance, de flâner au gré de ses inspirations photos, ou de rester avec les copains bien sûr, sachant qu’en règle générale l’accompagnateur TrailRando à moto verrouille l’équipée en arrière garde.
Quel bonheur d’avancer en suivant son propre chemin !
« Des hommes libres dans un groupe structuré » c’est vraiment l’expression qui reflète le mieux la réalité du terrain chez TrailRando.

Encadrement

GPS indispensable

Votre GPS est verrouillé d’étape en étape sur notre tracé…
Au départ circuit, TrailRando met à disposition de chacun un fichier téléchargeable dans son GPS. Vous y trouverez la totalité de la trace et les points principaux comme sites remarquables, ravitaillements essence, rendez-vous déjeuners, hébergements…
Le maniement est simple et convivial. Le représentant TrailRando est là pour vous en apprendre le fonctionnement ou simplement vous épauler.
Si vous ne disposez pas de cet outil diabolique, nous pouvons vous en louer un.

Rouler en duo ?

C’est envisageable sur cet itinéraire mais nous vous déconseillons toutefois cette option en raison des longues étapes de pistes .

Altitude

La difficulté pourrait provenir de l’altitude, là où l’oxygène est raréfié. Certains cols frisent les 5000 mètres ! Pareil pour quelques lieux d’étapes perchés sur la Cordillère, là où le sommeil est parfois bien capricieux…

IFREMONT – www.ifremmont/fr

Institut de formation et de recherche en médecine de montagne. Nous avons mis en place une collaboration avec cet institut afin de sécuriser médicalement parlant l’expédition. Des médecins spécialisés sont à votre écoute pour toute question sur l’adaptation de votre organisme à l’altitude.