Argentine

voyage moto en argentine

Le spécialiste de la randonnée motorisée à taille humaine. Tél : 04 94 32 63 02

Argentine

16 jours / 15 nuits / 13 étapes – 3500 km 

Le bout du monde

La Patagonie est la région la plus australe du continent Sud Américain. N’oubliez pas que le voyage se termine au 54ème parallèle sud.
Piquée dans la basse cour d’une ferme du bout du monde, solidement ancrée par moult câbles, une éolienne s’emballe dans un vacarme assourdissant. Déboulant à une vitesse insensée, les nuages s’effilochent dans l’azur, s’éventrent sur quelque sommet lointain, culbutent vers l’horizon. Parfois un vent fou, débridé, endiablé roule à tombeau ouvert dans cet espace démesuré, inconcevable… Un cumulus passe. La température chute illico. Puis le soleil se radine aussitôt, réchauffant une prairie fleurie bien odorante. Et surtout bien accueillante pour la pause du déjeuner ! Un renard argenté traverse furtivement, disparaît dans les vagues de verdure. Deux lièvres détalent. Une autruche promène sa ribambelle de rejetons dans un creux sablonneux. Partout de petites communautés de guanacos, mammifère ruminant de la cordillère des Andes gambadent majestueusement dans les immensités. La piste ondule vers l’infini sur la steppe éparse des hauts plateaux, trois cabanes et une pompe à essence s’accrochent autour d’un drapeau en lambeaux… Un troupeau bien laineux et bien dodu se gave d’herbe fraîche. Le voilà enfin ce gigot promis, bien rebondi.

RYTHME :

DIFFICULTÉ :



Carte



bg_photo
Balade

Pour qui ?

Les distances sont conséquentes, mais les pistes ne présentent pas de souci particulier, hormis lors du passage de quelques gués ou lors de rares tronçons sablonneux qui peuvent pimenter le parcours avec modération… Et itou lors de certaines zones de gravier où la prudence reste de mise… Donc l’itinéraire est accessible, sans contrainte majeure, au voyageur motivé.

 


bg_photo
Balade

Profil de l’itinéraire

Trails

Rythme

Laissez-vous envoûter par la magie de la Patagonie, par ses montagnes et ses lacs mais aussi par ses plaines s’étendant à perte de vue, par les fjords du Pacifique chilien, par les sources d’eau chaude de Puyuhuapi, par le glacier Perito Moreno et par l’incroyable formation géologique du parc Torres del Paine…

Mille milliards de mobylettes, ça existe un endroit pareil ?

Niveau de pilotage requis

A la portée de tous


destination-yamaha




VilleBalade motoParcours

Prochains départs :

Voir plus de dates